ACCUEIL > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

image

LA MISSION LOCALE C’EST QUOI ?

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé. Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir. La mission locale assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle. Favoriser la concertation entre les différents partenaires pour construire des actions adaptées aux besoins des jeunes et aux réalités locales. La Mission locale Montreuil est une association Loi 1901. Elle fête cette année ses 20 ans. 20 ans d’expériences mises au service des jeunes.
Elle est constituée de deux services pour les jeunes : l’accompagnement (accueil, info, conseil, accompagnement) et l’appui-conseil empoi (recherche d’offre, conseil, coaching).

COMMENT CA SE PASSE ?

Il suffit de vous présenter à l’accueil de votre mission locale ou de téléphoner pour prendre rdv avec une de nos conseillères. Lors de votre 1er entretien, vous serez inscrits sur les fichiers de la mission locale. Tous les services vous seront présentés et un premier point sera effectué sur votre parcours, votre situation et vos besoins. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

4 antennes : Montreuil, Hesdin, Etaples, Berck

3 permanences uniquement sur RDV au 03 21 86 76 96:
–> Beaurainville – 1er lundi du mois, l’après-midi
–> Campagne-les-Hesdin – 3ième mardi du mois, le matin
–> Hucqueliers – tous les jeudis.

Partager cet article