ACCUEIL > La Mission Locale > LES SERVICES

LES SERVICES

image
Le service Accompagnement :

Les conseillers et conseillères en insertion socio-professionnelle sont à votre écoute et vous accompagnement dans vos démarches sociales (santé, logement, finances,…), dans vos démarches d’accès à l’autonomie, à la formation et/ou à l’emploi. Ils/elles vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet professionnel.

La Mission Locale Montreuil Côte d’Opale accueille les jeunes de 16 à 26 ans en libre accueil ou sur rendez-vous sur plusieurs site de l’arrondissement de Montreuil (Montreuil, Hesdin, Berck et Etaples) mais aussi dans des permanences dans les communes (Beaurainville, Campagne-les-Hesdin,Hucqueliers). Pour prendre rendez-vous : suivre le lien

La Mission Locale Montreuil Côte d’Opale met oeuvre un dispositif de l’Etat (co-financé par l’Europe) d’accompagnement d’accès à l’autonomie et/ou l’emploi nommé la Garantie Jeunes. Ce dispositif accompagne les jeunes pendant un an; L’objectif est l’accès à l’autonomie dans la vie sociale et professionnelle. Pour plus de renseignement, contacter la mission locale : suivre le lien
Le service Emploi :

Ce service, nouvellement créé, est composé de 3 Chargés de relations avec les entreprises dont la mission est de rechercher des postes sur la base de profils de jeunes inscrits à la Mission Locale. Ces profils sont orientés pas le service Accompagnement et chaque candidats reçoit de la part du service emploi un accompagnement individualisé (recherche de poste par rapport au profil, préparation à l’entretien d’embauche, coaching et conseil,…). L’objectif étant la promotion des compétences et des profils.

Ce service apporte aussi, aux jeunes chercheurs d’emploi et aux recruteurs (publics ou privés), un appui-conseil en matières d’aide publiques de l’Etat (Emplois d’avenir, Contrat Unique d’Insertion, Apprentissage).

Depuis le 1er juillet 2016, ce service offre un dispositif d’accompagnement renforcé à la recherche d’emploi : Le Club des Chercheurs d’Emploi.

Depuis le Lundi 22 août 2016, le Club des Chercheurs d’Emploi a ouvert ses portes à ses premiers membres ! L’objectif de ce nouveau dispositif de coaching professionnel est simple : L’EMPLOI ! Accompagnés d’une conseillère en insertion professionnelle, d’une chargée relation entreprise, d’une assistante administrative et d’intervenants extérieurs, nos jeunes pourront bénéficier pendant 4 mois de nombreux outils dans leur recherche d’emploi en abordant de nombreux thèmes allant de la mobilité à l’atelier juridique, l’estime de soi ou encore l’entrainement professionnel ! Des ateliers comme des séances de sophrologie, la réalisation de CV et de lettre de motivation et même un atelier relooking sont prévus pour préparer nos jeunes à l’emploi !

Au fil du temps de nouveaux groupes seront mis en place, si vous aussi vous voulez faire parti du Club, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Mission Locale !

Partager cet article