ACCUEIL > Actualité > ÇA S’EST PASSÉ À LA ML > Le passionné de street art Anthony Sailly, originaire de Conchil-le-Temple, a réalisé deux fresques en juillet à la demande de la mission locale Montreuil Côte d’Opale.

Le passionné de street art Anthony Sailly, originaire de Conchil-le-Temple, a réalisé deux fresques en juillet à la demande de la mission locale Montreuil Côte d’Opale.

image

À Étaples, les fresques d’Anthony Sailly font ressurgir le passé du quartier de la Résistance

Depuis cinq ans, l’artiste Anthony Sailly, originaire de Conchil-le-Temple, sillonne la France. Dans la valise de ce trentenaire passionné de street art : des pinceaux et de la peinture acrylique. C’est à lui que l’on doit les deux fresques réalisées en juillet sur deux murs du quartier de la Renaissance à Étaples, quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

Un hommage aux habitants

« La mission locale Montreuil Côte d’Opale m’a contacté. J’ai travaillé à partir de photos anciennes en noir et blanc du quartier qui s’appelait jadis quartier de Buchenwald, c’est un hommage aux habitants » a-t-il expliqué vendredi dernier, lors de l’inauguration de la seconde fresque, rue de la Pierre-Trouée.

Les enfants du centre de loisirs ont fait un bref passage. « Les visages me font un peu peur », a commenté Lola. « Moi, je la trouve trop belle », a affirmé sa copine. « Si les gens sont contents, je suis satisfait », a réagi Anthony Sailly.

Financé par la mission locale Montreuil Côte d’Opale et soutenu par la ville et Habitat 62, ce projet a été porté par la jeune Constance, en service civique durant six mois à la mission locale. Son objectif ? Promouvoir l’art urbain auprès de plus de monde possible. « Elle montre que le street art, ce n’est pas que du tag et des graffitis, c’est de l’art XXL » a apprécié Stéphanie Bordji-Herchin, directrice de la mission locale.

Partager cet article